Skip to content

Le gouvernement flamand a lancé un appel à projets en février dernier pour encourager la réutilisation de l’eau auprès des entreprises. Aujourd’hui, une grande partie des eaux usées épurées aboutit dans les cours d’eau et s’écoule. Le gouvernement flamand a donc proposé 11 millions d’euros de subventions aux entreprises qui veulent changer cette situation. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du Blue Deal, un programme lancé par le gouvernement flamand pour lutter contre la pénurie d’eau et la sécheresse. Le programme comprend plus de 70 actions et 400 projets.

Circeaulair fait également partie des projets d’investissement sélectionnés et obtient une subvention de 2,6 millions d’euros dans le cadre du “Blue Deal Eau Circulaire réutilisation des effluents des stations d’épuration”.

Cette initiative s’inscrit dans un programme de l’Agence flamande pour l’environnement qui fait partie du Blue Deal. Le Blue Deal est un programme lancé par le gouvernement flamand dans le cadre de la lutte contre la pénurie d’eau et la sécheresse. Le programme contient plus de 70 actions et 400 projets. Avec le Blue Deal, la Flandre s’oriente vers moins de bétonisation, plus de zones humides et une utilisation circulaire maximale de l’eau.